jeudi, juin 19

the era of speech control !

A notre époque on veut tout encapsuler dans des modèles scientifiques. tout est prévisible avec la plus petite erreur de prédiction que l'on veut si tant est que l'on se donne suffisamment de temps.
La part d'inconnu régresse jusqu'à laisser place à une vie où tout est prévu, prévu selon un plan de stabilité social établi par je ne sais quel gouvernement bienveillant. c'est le règne des plantes qui se profile. Les machines veilleront à tout moment de la journée si on se consacre bien à faire rouler la machine capitaliste et pourront nous dénoncer aux autorités ! Les individus seront classés comme du bétails : client, imposteur, social, dangereux pour la vie en société, marginal...
l'ironie dans tout ça, c'est que moi aussi je participe à ce futur des plus réjouissants ! le moindre de vos mouvements sur le web est traqué, et c'est moi qui place des mouchards dans les applications internet... :( applaudissez-moi !
strip
bientôt on aura modélisé l'esprit humain par des hyper-réseaux de neurones et on pourra a partir de l'activité thermique du cerveau prédire avec exactitude quelle pensée déviante nous passe par la tête ! évidemment le cerveau est une entité dynamique propre à chaque individu, il faut donc un suivi en continu des activités neuronales fourni par des sondes implantées dans notre cher cortex. A partir de cet instant, ce n'est plus la prochaine guerre mondiale nucléaire qu'il faut craindre, mais une atrophie certaine de ce que l'on appelle timidement aujourd'hui l'humanité.

3 commentaires:

VonDalism a dit…

"bientôt on aura modélisé l'esprit humain par des hyper-réseaux de neurones"
Malheureusement... =/ Autant dire que le futur ne réserve pas grand chose de positif... Surtout quand on voit le climat, la technologie (bientôt capable de penser de la même manière qu'un homme...), et la politique... Bon ben... voilà... Beau dessin, et belle réflexion surtout ;-)

Tincky Wincky a dit…

whaa super t'as mis le dessin que t'as fait à la média!
Hum oui c'est vrai que les blogs restent un merveilleux moyen de regarder dans la vie des gens. Mais ce faisant c'est surtout toi que tu exposes... Bon c'est moins pire que des trucs comme Wink ou Facebook.

Nayth a dit…

vondalism > je ne tiens po a jouer les gourous de la décadence imminente de notre société :p
plus que jamais c'est le moment de garder espoir !

paul :D > ooh t'inquiète que j'ai aussi travaillé sur 'fesse-bouc'
enfin bon, c'est po comme si j'avais quelque chose à cacher dans ma vie ! juste qu'il faut po l'exhiber devant des cons:/