dimanche, juin 22

Déchainement musical avec Shiina RINGO !!!!!!!

Je viens tout juste de capter que c'était la fête de la musique :X

On va m'accuser de faire une fixation sur cette nana mais dans la vie il faut savoir choisir son camp :) oui, j'ai beau être fervent partisan de la diversité, le son de Tokyo Jihen et de Shiina Ringo est le seul à résister à une écoute répétée.
Oui, ringo est super belle et non, ça n'en fait pas une bonne chanteuse. Bien plus que toute ces pimbêches exhibitionnistes et aguicheuse que l'on voit sévir de par nos contrées, elle sait révéler un univers unique torturé furieux captivant profond et toujours renouvelé ! C'est tout naturellement que son talent se révèle, non dans concert regroupant des centaines de milliers de fan en furie, mais dans l'intimité d'une petite salle. Sa musique n'est pas une musique exutoire que l'on écoute pour se défouler, elle exige au contraire une attention particulière, c'est une musique qui arrache de la réalité immédiate et l'on arrête alors toute activité...ça me rentre littéralement dans les tréfonds de mes tripes !



strip


tout d'abord, Tokyo jihen n'est pas un groupe parti de zéro, Tokyo jihen est une alliance entre plusieurs artistes qui ont déjà tous atteint la notoriété et considérés pour leur talent. D'ailleurs, la discographie de Shiina avant son entrée dans Tokyo jihen est un véritable chef d'oeuvre et je me dois de m'offrir une réécoute de temps à autre. Le groupe est donc composé de Ringo, chanteuse/compositrice, l'enfant terrible de la scène japonaise dont sa voix est spécialement reconnue pour ses roulements de 'r'; Hirama à la guitare avec un son assez brutal et nerveux, Kameda avec son visage de bébé, Hata aux percussions et surtout mon préféré HZM un pianiste qui officie dans un groupe de jazz PE'Z absolument dément et survolté (un peu comme moi :p)



Le point culminant du groupe est son concert 'Dynamite out' que je ne cesse de réécouter tellement je me sens en résonance avec le son du groupe !
Ringo nous offre ici sa plus belle performance scénique, son visage jamais ne laisse transparaître ses états d'âme et chacune de ses rares expressions nous glacent le sang tant elles semblent se doubler d'une jubilation malsaine.

Lorsque les chansons montent en puissance progressivement vers le climax et que les débordements incontrôlés du pianiste /guitariste ou de la chanteuse elle-même, on sent que l'on touche presque à la perfection

Ce qui touche finalement dans leur musique, c'est bien sûr le naturel et la sincérité de chaque membre, on est en pleins dedans, dans la mélancolie, dans la violence de l'amour, dans la folie des sentiments amers étranglée entre deux lourds sanglots !
et c'est rare encore de trouver encore des artistes qui ont su garder intact leur amour de la musique et afficher une telle volonté de toujours explorer la musique dans toutes ses possibilités.
shiina ringo

5 commentaires:

Loup Blaster a dit…

trop bien le truc avec le pinceau et tout et tout !(et surtout le 5e perso)
bon après tokyo jitruc la je connai pas donc voila...
saluuut

Unknown a dit…

TRAVAIL UN PEU!!!





la derniere defonse tout.

Unknown a dit…

Moi non plus je connais pas tout ça, mais les dessins et peintures qui vont avec sont magnifiques, surtout la dernière !! Awesomme !
Et puis bon essaye de réviser xD Bonne chance ! ;-)

"Ceci n'est pas une fiction" a dit…

ralala, sale pute va, il est vraiment bon celui ci, tu level up mon gros !

"Ceci n'est pas une fiction" a dit…

hey j'avais pas vu que les bonhommes du dessus c'etait le même post, justement je voulais dire, genial le bonhomme du milieu le mouvement est super bien rendu