mardi, mars 11

Manga retrospective

les manga fondateurs de mon dessin

AKIRA(Otomo)
dans la même famille que Shirow :X
notes graphiques sur 'Reves d'enfant' qui résume bien le style 'Otomo':explosions, rayures omniprésentes et dynamisme

manga

Habitant de l'infini(Samura)

Esthétique et violent ! finesse et style... les mains sont la clé du personnage :p

manga
Ikkyu(Sakaguchi)

un onirisme certain !
manga

Nausicaa(Miyazaki)

narration dense et suggestion des scènes, histoire très originale jusqu'à sa conclusion
manga


puis d'autres qui m'ont marqué à l'époque...
20thcb était le manga de mes années lycée ! j'ai dévoré les premiers volumes en une après midi absorbé totalement par cette aventure rocambolesque ! Ce qui m'a plut et attiré est le ressouvenir de l'enfance et la résignation du héros maintenant devenu adulte. Quand Kenji joue de la guitare toute la nuit comme symbole d'une renaissance de ses rêves d'enfance, je pouvais sentir l'énergie dégagée de cette scène ! j'étais tétanisé...



EDEN(entre Samura et Otomo) je le lisais pendant les soirées de prépa quand j'en avais marre de taffer ... je me posais au Virgin du grand boulevard à 20h et je lisais jusqu'à minuit. Je venais tellement souvent que je connaissais les habitué, un grand arabe qui me parlais de ses plans 'japon'...j'y ai aussi découvert la bd/manga indé

j'en oublie 300 millions mais je laisse ici ceux avec qui j'ai passé le plus de temps...juste une question durée...
ADACHI
le divertissement de mes jours noirs :p
léger, drôle, émouvant :) à ne po prendre au sérieux du tout du tout !
manga

Aucun commentaire: