lundi, février 11

EXAM number 1

what did we learn today ?
pour ceux qui veulent pénétrer les arcanes du petit scientifique cagneux...



d'ou la haine des histoires cliché...ya po d'information ! (si tant est que ce qui fait la valeur d'une histoire est la quantité d'information transmise)
dans la pratique, l'idée de réduire l'information recu à sa stricte entropie est pour moi dominante pendant les cours scolaires. typiquement la base de la pédagogie est la répétition, et la prise de note est faite pour supprimer tout ca...au final mes cours tiennent au plus sur 4 pages :p



ce qui explique scientifiquement que ce qui est rare a de la valeur
et que ce qui est unique est difficilement exprimable (trop d'entropie..., le canal reliant l'intention puis le mot au cerveau d'un autre, en passant par l'oreille bien sale de l'interlocuteur subit beaucoup de pertes...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu l'as dit mon pote!

Un caca violet, rare, est forcément beau. C'est s c i e n t i f i q u e!

Nayth a dit…

je suis certains qui si t'en voyais un tu serais en extase ! :D

yaourt a dit…

J'aime bien ce style mais tu devrais soigner ton écriture pour être plus lisible et aussi écrire droit!
bonne continuation